De Russie1 |
On a débarqué jeudi 3 juin 2010 à Moscou avec tous les apprioris qu'on s'était forgé en entendant pas mal d'histoires sur la Russie. Pour exemple, le premier jour on faisait attention à ne pas passer trop près des flics... Mais bon comme des policiers et des militaires y en a à presque à chaque rue on a vite stoppé la parano.
Moscou : visite sportive
Les 2 jours dans la capitale ont été intenses en visite et surtout en marche à pied. On estime à minimum 15 km de marche par jour, fatiguant mais passionnant.
On s'est beaucoup balladé à travers la ville en suivant nos envies et on s'est bien sûr arrêté au coeur de Moscou voire du pays entier : le fameux kremlin avec ses cathédrales aux coupoles dorées, ses musées et ses bâtiments officiel et juste à côté la mythique place rouge entourée du musée d'histoire, de la muraille du kremlin et de la cathédrale de Basile-le-Bienheureux.
De Russie1 |
Saint-Petersbourg avec ses courtes nuits
Une ville pleine de suprises... En traversant une rue aux bâtiments délabrés, on tombe soudain sur un monument, une église ou une place magnifique... Mais le plus déroutant c'est la durée des journée. Au solstice d'été (21 juin) il y a les fameuses nuits blanches. On y était environ 2 semaines avant et la nuit noire ne durait que 3 heures...
De Russie1 |
Bref jusqu'à maintenant tout se déroule super bien, on a eu un temps génial, on est tombé sur des bonnes auberges (surtout à St-Petersbourg) et les russes nous ont vraiment surpris en bien. Ils sont bien plus courtois et serviables que ce qu'on avait pu lire ou entendre. Seul point négatif, Julien s'est fait tauper le porte-monnaie dans le métro, tel le touriste moyen ;)
Et maintenant...
On en est à notre première étape du transsibérien, Kazan la capitale de la république du Tatarstan après un trajet en platkartny (3ème classe). On pensait avoir réservé la 2ème classe, pas facile de commander les billets en russe mais ça été une bonne expérience de dormir avec 50 Russes dans le même wagon sans paroi ;)
De Russie1 |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire